Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui me plaît
Archives
21 janvier 2013

RANDONNEE DANS LE BOIS DE L'HUISSERIE ET ALENTOURS

Dimanche 20 janvier 2013

Dites-moi, dites-moi même

que je n'ai pas pris mes bâtons de bois.

Dites-moi, dites-moi même

que je n'avais pas pensé aux gants de soie.

Dites-le moi.

001

A pas feutrés, à pas glissés,

nous foulons les allées enneigées.

 

002

Pas de neige sur le hêtre,

dans le brun, il préfère être.

 

004   008

Un peu de glace dans l'eau froide,

un peu de glace sur l'herbe verte.

 

009  036

La ville de Laval embrumée,

la ville de l'Huisserie ensoleillée.

 

005  007

Les ramures, enchevêtrement pâli.

l'arbre sombre, dans l'espace blanchi.

 

015  027

La rivière étale, derrière les branches pleureuses

La rivière calmée au bord du rivage endormi.

020  022

Cumont reste de marbre,

le bateau reste de glace.

 

031  038

La souche comme un animal blessé,

les fougères comme des êtres abandonnés.

A pas assurés, à pas avisés,

dans la salle chauffée, sommes rentrés.

Dites-moi, dites-moi même

si vous aimez les grands froids lavallois.

Dites-moi, dites-moi même

si vous êtes partis heureux dans les bois.

Dites-le moi.

 

Publicité
Commentaires
Tout ce qui me plaît
Publicité
Publicité