Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui me plaît
Archives
12 avril 2012

SAULGES

Jeudi 5 avril 2012

001  006

- Sauter des milliers d'années jusqu'au paléolithique, dans la vallée de l'Erve, ses grottes, refuge des familles de chasseurs-cueilleurs.

- Sauver les moulins, trop tard; aujourd'hui maisons d'habitation charmantes juste troublées par le tumulte des chutes d'eau.

- Saupoudrer quelques bienfaits, quelques guérisons à quelques Saulgiens: miracles de Saint-Céneré.

- Sauve-conduit pour le château de Thévalles et ses dépendances. Point n'en avons eu. On regarde, on admire, on continue. Une des richesses du Grand Condé, au 17ième siècle.

- Sauges: point encore, mais jacinthes bleues, coucous jaunes et quelques restes du mois de mars.

- Sauvages, les fleurs éclatent, toutes blanches, sur les branches des merisiers et des épines.

- Saute-cailloux sur les pas japonais pour une traversée sèche.

- Saugrenue, cette promenade sur les plateaux? Point s'en faut. Chemin de séduction entre les buissons épineux et les buis.

019  027  022  024 040  020  021  047  010  051 

Dans la vallée de l'Erve,

on s'en est allé.

Dans la grande prairie verte,

on a pique-niqué.

Sur les collines de Saulges,

on s'est baladé.

012

Publicité
Commentaires
L
le printemps qui arrive à saulges votre petite page donne du baume au cœur. Vivement ma retraite que j'aille m’installer définitivement dans mon village
Tout ce qui me plaît
Publicité
Publicité