Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui me plaît
Archives
3 juillet 2008

Mode et confiture

Jeudi 3 juillet

Est-ce la mode de faire ses confitures? Puisque le "fait-maison" est supérieur au"fait-agro-alimentaire-industriel"?

Que de pots! que de pots!
La rhubarbe et les framboises
le cassis et les groseilles.
La sueur qui perle sur le front.
Tête penchée au-dessus du chaudron.
Bien remplis, soixante et un pots
Et pour bientôt, les abricots
Et je mangerai tout!

La mode, mais autrefois!!! J'étais pourtant déjà née, alors ce n'est pas si vieux! J'ai acheté quelques exemplaires du "Petit Echo de la mode" des années 50 et 60 et 2 "Elle" du 11 août 1958, et 5 janvier 1959.
Pourquoi? Pour le sourire de Romy Schneider (en couverture), qui restera mon actrice préférée. De temps en temps, je vous livrerai des échos.


Publicité
Commentaires
Tout ce qui me plaît
Publicité
Publicité